Posted on

Les fêtes d’anniversaire sont des occasions pour passer du bon temps avec les proches. Pour que ça reste graver dans les mémoires, il est important de bien faire les choses en optant pour le meilleur thème pour sa déco. Avec les nombreux choix existants, c’est la déco chic qui est la plus adoptée pour les adultes.

Adopter des couleurs chics pour toute la déco

Dans les anniversaires où la thématique chic est adoptée, la brillance tient toujours une place. Certes, les couleurs dorées ou argentées sont des incontournables dans ces décorations. Ainsi, les paillettes sont les bienvenues dans ce genre de festivité que ce soit pour la déco des tables que de la salle. Par exemple, pour donner une touche étincelante aux tables, le satin, les pailles dorées, les vaisselles en noirs et or ou encore des serviettes en papier brillantes sont recommandées.

Mise à part la brillance, une fête d’anniversaires chic passe également par différentes couleurs unies et remarquable comme le fuchsia, le vert, le blanc, le gris ou encore le noir. Et on peut obtenir plusieurs articles de déco avec de telles couleurs dans un magasin de décoration. Il est même possible de mélanger ces couleurs ou d’en choisir deux au moins pour embellir la salle et les tables d’anniversaires.

Choisir des accessoires chics pour décorer la salle de fête

Une fête d’anniversaires réussie doit avoir une salle de fête bien décorée pour offrir une ambiance festive et conviviale. Ainsi, il existe divers accessoires et articles de déco disponible dans un magasin de décoration à sélectionner suivant le thème choisi pour son anniversaire. Pour la thématique chic, les guirlandes, lampions, ballons, lanternes, fanions, bannières, les banderoles, serpentins et paillettes sont des articles de déco à conseiller.

Pour des idées d’accessoires, on peut citer par exemple les livres d’or, idéales pour permettre aux invités d’écrire des petits messages à titre de souvenir. Les rubans anniversaires constituent aussi des accessoires décoratifs élégants et subtils. Ils sont utilisés en général pour envelopper un paquet, pour décorer la salle de fête et même pour embellir la table.

Conseils pour bien décorer les tables d’anniversaires

Il est à noter que la déco de table d’anniversaires doit être en adéquation avec la déco de salle peu importe le thème choisi. Ainsi, pour une décoration chic, les couleurs sont les premiers critères à ne pas négliger pour un anniversaire festif réussi. Il est important pour cela de bien choisir les couleurs des linges de table (nappe et serviette) et les housses des chaises pour le côté élégant de la déco.

Comme précédemment cité, le chic nécessite de la brillance. Pour cela, les paillettes et couleurs dorées sont des incontournables pour égayer la table. En outre, pour adopter un style chic et pratique pour sa fête d’anniversaires, la vaisselle jetable est idéale, si on ne cite que les gobelets, les assiettes, les serviettes en papier ou encore les couverts en plastique. Et pour donner encore plus de style à la déco de la table, il ne faut pas oublier les accessoires comme le chemin de table, bougies, ruban, centre de table, etc. Et pour finir, ajouter des verres à vin et à cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *