tendances de luminaire

Tout sur les tendances de luminaire

En termes de décoration d’intérieur, l’éclairage est un élément essentiel. Cet appareil fournit la lumière nécessaire dans vos pièces. Justement, les luminaires permettent d’accentuer la mise en évidence d’une zone dans la pièce, mais apportent également une ambiance chaleureuse à celle-ci. Aujourd’hui, il existe de nouvelles tendances vendues sur le marché avec des options et des designs de qualité.

Les matériaux de conception

Cette année, les matériaux de conception des luminaires jouent en faveurs avec la création de nouvelles ambiances et de nouveaux styles. Les principaux sont :

  • Le bois : vous pouvez les retrouver sur les lampes en suspension et même les lampes à poser. Ce matériau naturel apporte de la chaleur et de la convivialité à la pièce ;
  • L’aluminium : si vous souhaitez apporter un style industriel à votre maison, ce matériau est ce qu’il vous faut. Il est à adopter dans la cuisine et le salon et surtout pour les modèles en suspension ;
  • Le métal : avec ce matériau, vous pouvez personnaliser vos luminaires à travers les couleurs : cuivre et bronze ;
  • Les matériaux neutres : ce choix vous apporte de l’ordre et une décoration plus personnalisée grâce aux formes géométriques.

La nouvelle technologie

Pour cette année, les concepteurs des luminaires ont misé sur l’innovation de la fonctionnalité de ces derniers. Il s’agit de l’éclairage intelligent. Vous pouvez désormais créer plusieurs ambiances dans la même pièce en tenant compte de vos préférences. Aussi, avec les ampoules LED, vous minimisez la consommation d’énergie de l’appareil. Vous pouvez l’utiliser dans le bureau ou le salon.

Peu importe le style que vous voulez créer, ces luminaires sont faciles à intégrer dans votre décoration d’intérieur. Le but de ces nouvelles conceptions est de permettre aux acheteurs d’utiliser l’appareil outre que sa fonction : illuminer les pièces de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *