Posted on

Lorsqu’on parle de style nordique ou scandinave séduit de plus en plus d’internautes. Pour le créer, il faut prendre compte de tous les détails de décoration : l’aménagement, les couleurs, les meubles… Découvrez dans cet article, les règles de base que vous devez suivre pour adopter ce style chez vous.

Le mobilier

Les meubles du style scandinave sont reconnus par leur côté épuré et riche en rangement. En effet, il faut que tout soit en ordre et spacieux. Favorisez les canapés avec des étagères ou optez tout simplement pour les étagères pour poser vos accessoires de décoration.

L’éclairage

Étant donné que dans les pays nordiques, il manque de soleil, la population mise sur les éclairages. Pour adopter ce style, il faut alors favoriser le nombre de luminaires dans une pièce. Choisissez tous les modèles pouvant être associés : les suspensions, les lampes de table, les lampes avec pieds…

Les accessoires de décoration

Pour un style nordique, il faut favoriser les formes alignées sur les accessoires de décoration. Toujours dans l’optique d’une pièce en ordre, cette forme est à adopter sur les meubles. Aussi, les miroirs fixés au mur et les lanternes sont des bases de ce style. Toutefois, il faut savoir doser pour ne pas donner un aspect trop encombrant.

Les matériaux

Le bois est le principal matériau utilisé dans les maisons de style nordique grâce à leur côté chaleureux. Vous avez me choix entre le pin, le frêne et le chêne. Aussi, vous pouvez les teinter de la couleur que vous voulez à condition qu’elle soit en accord avec le reste de la décoration.

Avant d’adopter le style nordique chez vous, posez-vous la question s’il est adapté à votre maison ou pas. Ces règles de base sont faciles à adopter si vous disposez des ressources nécessaires. Il est important de savoir que la population dans ce secteur donne une place importante à la sérénité et à la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *