Posted on

Paix, sécurité et relaxation sont les sentiments qui devraient vous animer lorsque vous êtes dans votre chambre à coucher. Pour que ce soit le cas, l’éclairage joue un rôle prépondérant. Il est donc nécessaire de faire un choix judicieux du luminaire. Quels lustres devez-vous choisir selon vos besoins ou préférences ?

Le lampadaire

Le lampadaire est un lustre pour chambre à coucher parfait à côté d’un fauteuil cosy, parfait dans un coin, un angle. Il peut être à côté d’une coiffeuse, d’un bureau et vous permettre d’avoir une lumière d’ambiance. Vous pourrez vous maquiller, lire, travailler, etc.

Optez pour les lampadaires larges avec un abat-jour. Votre lampadaire doit pouvoir éclairer aussi bien le haut que le bas de la chambre. Vous pouvez avoir un lampadaire avec un abat-jour perforé de petits trous. Il diffusera une lumière tamisée vers le haut de la pièce et une lumière plus vive vers le bas.

Quel que soit le lampadaire que vous utilisez, placez-le soigneusement et il vous donnera l’impression d’avoir un espace plus grand.

Éclairage de chevet : appliques, veilleuses, lanternes, lampes à poser

Si vous êtes un amoureux du tricotage ou de la lecture, installez une lampe traditionnelle à poser de chaque côté du lit. Ainsi, vous ne dérangerez pas votre partenaire si vous êtes en couple. À part une lampe traditionnelle à poser, vous pourrez mettre une ampoule nue suspendue, une applique murale, une veilleuse LED, ou une lanterne.

Les petites suspensions sont actuellement tendance. Elles offrent un gain de place en plus d’une déco aérienne. Si vous avez assez de place dans votre chambre, vous pouvez opter pour une jolie lampe à poser ou une belle lanterne. Ces luminaires offrent une décoration assez cosy, mid-century. Assurez-vous que l’éclairage soit blanc léger pour que vous puissiez lire sans fatiguer vos yeux.

Les luminaires télécommandés

Votre chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de votre maison. Lorsque vous choisissez bien le lustre, vous créez un vrai paradis dans lequel vous pouvez vous reposer. Le mieux que vous pouvez faire serait de choisir des luminaires avec une luminosité tamisée et atténuée.

Par contre, si vous avez votre dressing dans la chambre, les lumières devraient être vies pour éviter les déformations de la perception des couleurs de vos habits. Optez pour des plafonniers qui se contrôlent avec une commande. Cela est très pratique, car depuis votre lit, vous pouvez régler les couleurs d’éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *